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Les métiers commerciaux requièrent une expertise croissante et sont source d'une richesse humaine et technique à laquelle toutes les filières ne peuvent pas prétendre. La méconnaissance de cette réalité professionnelle porte préjudice aux individus qui tirent une croix sur une carrière épanouissante et pour laquelle ils ont peut-être une vocation. Le mouvement des DCF communique les opportunités que la fonction commerciale représente, avec pour ambition à terme de la valoriser à hauteur de sa richesse réelle: Celle de l'aventure humaine qu'elle constitue, de l'expertise qu'elle requiert, de sa vitalité caractérisée par ses mutations rapides dans les usages et de son rôle clé à long terme pour le développement de l'économie française.
Le contact est sans appel : la fonction commerciale souffre d'une image peu valorisante en France. Profession précaire, difficile, immorale, choix d'orientation par défaut ou même filière poubelle... Les préjugés à son encontre sont nombreux.
Elle regroupe pourtant de nombreux métiers d'une grande richesse et est un moteur indispensable à la croissance et au développement des entreprises.
Les DCF considèrent qu'ils sont les premiers à avoir pour mission de mieux vendre la fonction commerciale et de mettre en avant sa richesse insoupçonnée. C'est pourquoi ils s'adressent à tous les acteurs actuels et futurs des métiers de la fonction ainsi qu'au milieu éducatif, par le biais d'opérations d'envergure conçues pour impliquer fortement tous ses acteurs d'aujourd'hui et de demain.